dimanche 11 janvier 2009

Des milliers de personnes manifestent à Bruxelles

Un important service de maintien d'ordre a été mis en place par les organisateurs de la manifestation.
Une dizaine de milliers de manifestants, selon une première estimation de la police, - et plus de 20.000 selon les organisateurs - défilent dimanche depuis 14H30 dans les rues de Bruxelles en vue de dénoncer la situation dans la bande de Gaza.
La tête du cortège a quitté lentement les environs de la gare du Midi à partir de 14H30 et a rejoint à 15H00 la Bourse tandis que les derniers manifestants se trouvaient toujours dans le quartier de la gare.
Un important service de maintien d'ordre a été mis en place par les organisateurs de la manifestation. .
De nombreux manifestants portent des drapeaux aux couleurs de la Palestine et le keffieh palestinien. "Israël, assassin", scandent de nombreux participants. "La mort d'un enfant n'est jamais un dégât collatéral" ou "Gaza, la nouvelle Shoah", peut on lire sur des calicots. Plusieurs manifestants réclament le boycott des produits israéliens, tandis que d'autres dénoncent le silence de l'Union européenne face aux raids israéliens menés sur la bande de Gaza.
La manifestation est organisée par diverses ONG et associations. Une centaine d'organisations dont les partis Ecolo, CdH et PS, ont marqué leur soutien à cette manifestation.

Aucun commentaire: