jeudi 23 avril 2009

Le MR veut changer la gouvernance

Après le traditionnel 1er mai à Jodoigne, le MR organisera encore trois congrès, bruxellois, à Uccle, le 12 mai, européen, à Mons, le 16 mai, et wallon, à Verviers, le 30 mai.
Le Mouvement Réformateur (MR) a présenté mercredi à la presse ses outils de campagne pour les élections régionales et européennes du 7 juin. Avec son slogan "Réinventons l'avenir", le MR part officiellement en campagne avec comme objectif de "restaurer la bonne gouvernance" en Wallonie et à Bruxelles, et d'apporter "plus d'Europe" dans la vie politique.
Si "l'enjeu européen est majeur", le MR mise beaucoup sur les régionales, singulièrement à Charleroi, Liège et Bruxelles. Présentant les lignes de force de la campagne, Didier Reynders était entouré de ses principales têtes de liste mercredi, Louis Michel, Véronique Cornet, Christine Defraigne et Armand De Decker. Mmes Cornet et Defraigne ont épinglé les socialistes hennuyers et liégeois comme l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière de gouvernance. Confrontée à Michel Daerden, Mme Defraigne aura fort à faire le 7 juin. "J'ai décidé qu'il fallait m'appeler maman", a-t-elle ironisé. "En cinq ans de législature, on ne nous aura rien épargné en matière de mauvaise gouvernance", a indiqué le président du MR, faisant de cette thématique un axe majeur. Il a annoncé que, le 7 juin, sa formation mettrait en avant le goût d'entreprendre et la liberté de choix dans un enseignement redynamisé. Il a également souligné la nécessité de créer des synergies entre les Régions wallonne et bruxelloise.
Le MR a synthétisé son programme en 50 propositions qu'il mettra à disposition des électeurs et propose un site internet spécial élections, www.reinventons.be
(Belga)

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
Pas de quoi s’emballer. Impossible de mettre la main sur ces 50 thèses. Allez donc vous faire une opinion avec ceci ! A moins que les deux congrès soient là pour bricoler une plateforme électorale vite fait. Nobody knows.

Aucun commentaire: