mercredi 6 mai 2009

Frappe américaine en Afghanistan : 30 civils tués

© AP.

Plusieurs dizaines de personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants, ont été tuées lundi au cours d’une frappe aérienne des forces américaines dans l’ouest de l’Afghanistan, a annoncé mercredi une porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge. Et ce, alors que Barack Obama reçoit ce mercredi le président afghan.

Plus de 30 civils ont été tués lundi dans un bombardement des forces américaines dans l’ouest de l’Afghanistan, a déclaré mercredi à l’AFP le chef de la police de la province de Farah, Abdul Ghafar Watandar.

De violents combats opposant des talibans aux forces de sécurité afghanes et internationales ont éclaté lundi dans le district de Bala Buluk de la province de Farah, dans l’ouest du pays, où les insurgés sont bien implantés, provoquant des frappes aériennes américaines.

« Notre équipe a vu mardi sur place les corps de dizaines de personnes tuées, parmi lesquelles des femmes et des enfants », a déclaré à l’AFP une porte-parole du CICR, Jessica Barry.

« La plupart des maisons de la zone visée ont été réduites en ruines. Des enterrements collectifs avaient lieu dans plusieurs villages », a-t-elle ajouté.

« L’un de nos collègues du Croissant-Rouge afghan local a péri dans les bombardements, de même que 13 membres de sa famille », a poursuivi Jessica Barry.
(AFP)

Obama reçoit Karzaï et Zardari ce mercredi
Le président Barack Obama recevra ce mercredi ses collègues afghan et pakistanais Hamid Karzaï et Asif Ali Zardari, à un moment où la détérioration de la situation dans les deux pays est un sujet de vive inquiétude pour le gouvernement américain. Les discussions porteront sur « la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour renforcer notre coopération dans cette importante partie du monde, au moment où les Etats-Unis mettent en oeuvre une nouvelle stratégie » pour les deux pays, a dit le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs.

Aucun commentaire: