vendredi 22 mai 2009

Ook Franstaligen verbaasd over Franstalige oproepingsbrieven

Brussel - Ook de Franstalige partijen PS en CDH reageren verwonderd over het initiatief van de burgemeester Olivier Maingain (FDF) van Sint-Lambrechts-Woluwe. Die drukte zelf de Franstalige oproepingsbrieven voor de faciliteitengemeenten Wezembeek, Kraainem en Linkebeek, maar zondigde zo tegen de taalwetgeving.

PS en CDH betreuren dat hij dat deed zonder overleg met de andere Franstalige partners. Toch pleit CDH om in de faciliteitengemeenten Nederlandstalige oproepingsbrieven te sturen, vergezeld van een Franstalige oproepingsbrief voor de Franstalige inwoners.

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
PROFESSION : AGITATEUR PUBLIC
Maingain est juriste de formation. En principe il connaît donc l’exacte portée de cet acte de rébellion. Qu’il le veuille ou non il rejoint et renforce en agissant ainsi les agitateurs flamands De Wever, JM Dedecker voire même Ph Dewinter. Les trois derniers risquent de récolter les bénéfices de cette ultime provocation au détriment du CDNv et des libéraux flamands. Autrement dit de hâter le divorce belge dont ne veut absolument pas l’aile belgicaine du MR.

Décidément ces élections sont la mère de tous les dangers.

On imagine que le mot dialogue intercommunautaire ou inter culturel ne fait absolument pas partie du vocabulaire de l’arrogant bourgmestre de Woluwée, au demeurant président du FDF.
MG

Aucun commentaire: