vendredi 1 mai 2009

Pays-Bas: Sans doute une attaque contre la famille royale

Le chauffeur de la voiture qui a renversé et tué quatre personnes jeudi lors de la Fête de la Reine aux Pays-Bas est soupçonné d'avoir voulu mener une "attaque contre la famille royale" qui participait à la fête, ont annoncé les services du procureur.

"Le chauffeur est soupçonné d'avoir voulu mener une attaque contre la famille royale", a déclaré à l'AFP la porte-parole des services du procureur, Ellen Prummel.

Selon le responsable judiciaire, le conducteur, âgé de 38 ans, blessé et hospitalisé, a été placé en état d'arrestation. "Il n'y a pas d'indications qu'il s'agirait de terrorisme", a ajouté M. Goossens. "A la suite de l'accident, toutes les festivités liées à la Fête de la reine ont été annulées" aux Pays-Bas, a annoncé le service de presse de la Maison royale. "Sa majesté la reine est très choquée par les événements et participe à la douleur des victimes et de leurs proches".
Des centaines de milliers de Néerlandais étaient descendus dans les rues de leurs villes pour célébrer la Fête de la reine, coiffés de chapeaux fantaisistes ou de perruques oranges.

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
THERE IS SOMETHING ROTTEN IN THE STATE OF EUROPE ;
Par chance, cet attentat n’a rien de terroriste et il faut s’en réjouir. Il s’agit sans doute de l’acte d’un déséquilibré à ranger dans la catégorie des faits divers sordides qui s’accumulent dans nos mémoires comme les attaques d’écoles par des tireurs fous, le crime de la crèche de Termonde… Au moment où nous écrivons ceci on ne sait rien de plus. En somme il s’agit chaque fois de sans grades, de paumés qui s’attaquent à des symboles : la crèche, l’école, la royauté…

Aucun commentaire: