dimanche 28 juin 2009

Iran : plus de 2.000 personnes détenues

Le vice-président de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), Karim Lahidji, a affirmé dimanche à Paris que “plus de 2.000 personnes” avaient été arrêtées et étaient détenues en Iran, et que des centaines étaient “portées disparues”.


Le vice-président de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH), Karim Lahidji, a affirmé dimanche à Paris que « plus de 2.000 personnes » avaient été arrêtées et étaient détenues en Iran, et que des centaines étaient « portées disparues ».

«D’après nos dernières informations, plus de 2.000 personnes ont été arrêtées et sont actuellement en détention », a déclaré M.
Lahidji, qui est par ailleurs président de la Ligue iranienne de défense des droits de l’Homme, dont le siège est à Paris, au cours d’un rassemblement dans la capitale française.

«Des centaines de personnes sont portées disparues, ce sont des informations indépendantes qui nous sont parvenues de Téhéran depuis hier (samedi)», a-t-il ajouté.
Interrogé par l’AFP, M. Lahidji a précisé que ces informations avaient été rassemblées par les antennes de la FIDH en Iran, essentiellement auprès des familles.

Aucun commentaire: