vendredi 3 juillet 2009

« Une vie chinoise » en exclusivité sur « lesoir.be »

Capture d'écran

Avec «Une vie chinoise », un manhua (bande dessinée chinoise) de Li Kunwu et P. Ôtié, « Le Soir » vous invite à partager une expérience inédite de lecture interactive sur le net. Ce «flipping book» permet ainsi de feuilleter le livre à son rythme, de tourner les pages, de zoomer sur les cases… En voici la préface. Le premier chapitre suivra. Bonne lecture !
Cliquez ici pour découvrir "Une vie chinoise" / A lire aussi : « Juste la vie d'un homme »

Le Soir vous offre de partager une expérience inédite de lecture interactive sur le net en collaboration avec Kana, le plus important éditeur de bandes dessinées asiatiques en français.

Le peintre chinois Li Kunwu et le scénariste européen P. Ôtié publient chez Kana « Une vie chinoise», un portrait dévastateur de la génération Mao, née à l'époque du petit livre rouge.

En Chine, la doctrine officielle considère encore aujourd'hui que Mao, « c'est 70 % de bon avec quelques erreurs». «Une vie chinoise», un manhua (bande dessinée chinoise) édité directement en français, démonte sans tabou la propagande maoïste.
Le tome 1, « Le temps du père » vient de paraître. Nous vous proposons d'en découvrir l'introduction et le premier chapitre, 109 pages où Li Kunwu raconte une enfance dans laquelle la profondeur des mers ne valait pas celle de la fraternité des classes.

La « flipping book » permet de feuilleter le livre à son rythme, de tourner les pages, de zoomer à l'intérieur des cases, d'agrandir les bulles… pour profiter au mieux de la magie du dessin et pour mieux aussi décrypter la profondeur des textes.

Aucun commentaire: