lundi 19 octobre 2009

Le jazzman Miles Davis s'expose à la Cité de la Musique

Il y a 60 ans, Miles Davis venait pour la première fois à Paris, et il y a 50 ans, il sortait Kind Of Blue, son chef d’œuvre d’album. Pour célébrer ces dates anniversaires, la Cité de la Musique ouvre ses portes à partir du 16 octobre à l’exposition We Want Miles.

L’exposition reprend les grandes étapes de la carrière du trompettiste, marquée par le talent, les rencontres qu’il a provoquées lui-même et ses positions quasi-révolutionnaires face aux médias. Divisée en huit parties, comme autant d’étapes successives de sa vie, la Cité de la musique présente plusieurs partitions manuscrites, quelques uns de ses instruments, mais aussi des photos et des costumes de scène : nombreux de ses objets n’ont encore jamais été présentés au public.

Si les fans seront comblés par ces exclusivités, les néophytes ne sont pas en reste : grâce à une scénographie particulièrement soignée, qui permet notamment d’écouter des albums, de voir des extraits de concerts et d’interview, l’immersion dans l’univers de Miles Davis est complète. Fluctuat vous propose en exclusivité et avant l’heure une visite guidée en vidéo par le commissaire de l’expo, Vincent Bessières, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.
Fluctuat Musique

Aucun commentaire: