jeudi 11 mars 2010

Walibi, une carotte pour faire arriver les élèves à l'heure

Une école flamande d'Evere récompense ses élèves ponctuels en leur offrant des entrées à Walibi. Une initiative étonnante et qui n'est pas sans susciter le débat.

Les élèves de l'école flamande Victor Horta, à Evere, se verront offrir un ticket d'entrée à Walibi s'ils font preuve de ponctualité durant six semaines d'affiliée. Pour bénéficier de leur récompense, ils sont tenus d'arriver à l'heure, c'est-à-dire entre 7h45 et 8h15, rapportent mercredi De Standaard, La Dernière Heure et les journaux du groupe Sud Presse.
Il y a deux ans, une opération similaire avait permis aux élèves les plus disciplinés d'obtenir des billets gratuits pour un match de football. L'action Walibi a démarré le 3 février et prendra fin le 16 mars.

En Communauté française, aucune démarche de ce genre n'est recensée. Mais en France, dans un lycée professionnel de Marseille, les élèves de la classe affichant le plus faible taux d'absentéisme ont reçu des places pour aller encourager l'OM.
Au cabinet de la ministre de la Communauté française en charge de l'Enseignement, Marie-Dominique Simonet (cdH), on se dit "très réservé" par rapport à ce genre d'initiative. "Ce système de gratifications peut susciter des dérives. Et des jalousies."
(LeVif.be, avec Belga)

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
OPERATION MARKETING REUSSIE
Génial ! Subtil le directeur de l’école Victor Horta. Nous sommes en mars et la presse parle abondamment de son école qu’auparavant personne ne connaissait ! Une classe en plus en septembre. Coût d’ l’opération marketing : quelques billets d’entrée à Walibi ! Fallait y penser.
Une fois de plus les medias ont mordu à l’hameçon !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le logo de Walibi a changé ! Je vous invite à changer votre logo et le remplacer par le nouveau. Merci :-)