dimanche 27 février 2011

Groen! dénonce l’impréparation, de la N-VA surtout

L’impasse politique actuelle est due notamment à un manque total de préparation, surtout de la N-VA , dénonce le président Wouter Van Besien.

Dans une interview publiée dimanche dans De Zondag, il critique aussi la vision du CD&V et de la N-VA sur Bruxelles et n’exclut pas de nouvelles élections.

L’une des raisons principales de la durée exceptionnellement longue de cette impasse est relative, selon M. Van Besien, à un manque de préparation. D’après le président des Verts flamands, cela vaut pour tous les partis, « mais surtout pour la N-VA ».

« Les partis se sont réunis après les élections avec un cadre clair prévoyant qu’un accord institutionnel devait d’abord être atteint.

Les partis ont fixé leurs programmes, mais peu l’avaient déjà fait concrètement à l’avance, la N-VA non plus, alors que l’on sait quand même qu’on a seulement normalement que quelques mois pour former un gouvernement », explique M. Van Besien.

Dans l’interview, le président de Groen ! critique également la vision du CD&V et de la N-VA sur Bruxelles. « Ils pensent que Bruxelles doit être géré collectivement par les Flamands et les Francophones. C’est comme si les communautés devaient s’occuper de Bruxelles comme des belles-mères. C’est une vision digne du 19e siècle », déclare-t-il.

A la question de savoir si de nouvelles élections pourraient arriver, M. Van Besien répond : « Tous les partis disent que nous n’allons pas vers des élections. Je ne peux pas penser autrement qu’eux, bien qu’au niveau analytique je crois bien qu’il y aura des élections. Y a-t-il encore une autre option ? »
(belga)

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
LE ROI DE WEVER EST NU
Que ne l’avons-nous dit et répété. Le roi De Wever, le bouffon, l’amuseur de la Flandre est nu. Et voilà qu’en plus, il apparaît qu’il est mal préparé. «L’une des raisons principales de la durée exceptionnellement longue de cette impasse est relative, selon M. Van Besien, à un manque de préparation. D’après le président des Verts flamands, cela vaut pour tous les partis, «mais surtout pour la N-VA».

Aucun commentaire: