vendredi 11 février 2011

Le multiculturalisme est «un échec»

Pour le président français, le multiculturalisme est « un échec ». « On s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui l’accueillait », a-t-il dit.

«Nos compatriotes musulmans doivent pouvoir vivre et pratiquer leur religion, comme n’importe quels compatriotes » d’autres religions, « mais il ne peut s’agir que d’un Islam de France et non pas d’un Islam en France », a ajouté M. Sarkozy. « Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue », mais il est « normal » qu’il y ait des mosquées, a-t-il ajouté. « La prière n’offense personne, mais nous ne voulons pas (…) d’un prosélytisme religieux agressif », a encore jugé le président de la République.

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
SARKOZY, MERCKEL LETERME, MÊME COMBAT ?

Après Merckel, Leterme et jadis Daniek Ducarme, voici que Sarko, mal pris à cause des vacances maghrébines des quelques uns de ses ministres, se lance à son tour dans la polémique en flattant un électoral potentiel de droite courtisé par Martine Le Pen et en décochant ses flèches en direction du courant islamique.
MG

Aucun commentaire: