vendredi 10 juin 2011

Béatrice Delvaux devient éditorialiste en chef du Soir

a démission de Béatrice Delvaux de son poste de rédactrice en chef a été acceptée. Elle endossera un nouveau rôle d'éditorialiste en chef.

La direction du groupe Rossel a accepté la démission de Béatrice Delvaux du poste de rédactrice en chef, qu'elle lui avait présentée ce mardi.

« Elle poursuivra », indique le communiqué « la défense des combats qui la tiennent à cœur et qui honorent Le Soir, au premier rang desquels vient le traitement qualitatif de l'information. Béatrice continuera à assurer la transition du journal vers un « nouveau Soir » capable de faire rayonner son information sur toutes les plate-formes d'informations et d'assurer un leadership avec 780.000 lecteurs quotidiens, sur le papier, l'internet et le mobile. »

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
UNE SOLUTION ELEGANTE ET CREATIVE
« Nous sommes particulièrement satisfaits d'avoir trouvé un solution pour maintenir au service du Soir la formidable énergie, l'aura, la puissance créative de Béatrice Delvaux. Elle n'interviendra plus dans la gestion opérationnelle ni dans celle des ressources humaines de la rédaction».

L’incident est clos et Béatrice Delvaux, « si on la laisse faire » n’en écrira que mieux et plus librement. Il y a du Françoise Giroud dans les gènes journalistiques de Béatrice.
MG

Aucun commentaire: