vendredi 10 juin 2011

« La Wallonie vit au-dessus de ses moyens »

Serge Kubla a donné raison à De Bruyckere, du Voka : pour le député wallon MR, « la Wallonie a quand même une certaine qualité de vie qui n’est pas générée que par sa croissance et sa richesse ».

Le député wallon Serge Kubla (MR) a donné raison à mi-mots, jeudi sur les ondes de La Première (RTBF), au président de l’organisation patronale flamande VOKA Luc De Bruyckere, qui avait estimé que la Wallonie vivait « au-dessus de ses moyens » grâce aux transferts financiers provenant de Flandre.

« Beaucoup de pays d’Europe vivent au-dessus de leurs moyens », a commenté Serge Kubla, citant la Grèce , l’Irlande, le Portugal ou l’Espagne. « Donc, prenons-en notre part », a-t-il ajouté.

Selon Serge Kubla, « la Wallonie , avec son faible taux d’emploi, avec 278.000 personnes à la recherche d’un job, avec son niveau de formation, a quand même une certaine qualité de vie qui n’est pas générée par sa croissance et sa richesse, mais aussi par les transferts » en provenance de Flandre.

« C’EST NOTRE DIGNITE D’Y ARRIVER »
Le député MR en appelle à plus d’ambition et de volontarisme en matière d’enseignement, de formation, d’apprentissage des langues ou de recherche. « Alors, nous vivrons non pas au-dessus de nos moyens, mais en fonction de notre propre richesse. C’est notre dignité d’y arriver », a-t-il jugé.

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
ELIO EN DEMEURE SANS VOIX
Décidément le courant passe entre le MR et la Voka du diable De Wever.

Aucun commentaire: