samedi 23 juillet 2011

Nicolas Sarkozy utilise trois avions long-courriers pour venir à Bruxelles

Nicolas Sarkozy n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands. Il n’y a beau avoir que 250km entre Paris et Bruxelles, ce sont pas moins de trois avions long-courriers que la délégation française a utilisés afin d’assister au sommet de la zone euro qui s’est déroulé jeudi.

Un Airbus 330 et deux Falcon 7X, tous trois aux couleurs bleu-blanc-rouge, étaient parqués jeudi après-midi au terminal de l’aéroport de Zaventem.

Le premier cité est peut-être plus connu sous le nom d’« Air Sarko One ». Il s’agit de l’avion dédié aux voyages présidentiels. Il est tout nouveau tout beau et a été inauguré en novembre dernier pour le sommet du G8 à… Séoul.

Ce ne serait pas la première fois que le Président de la République française abuse de ses joujoux. La presse hexagonale a déjà pointé la tendance de Mr Sarkozy a utiliser plus que nécessaire l’« Air Sarko One ».

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
BLING BLING
Mais après tout, pourquoi passer deux heures dans un train quand on peut se permettre de voyager dans son avion personnel (plus deux autres) ? C’est vrai, c’est tout de même bien plus impressionnant, non ? On espère en tout cas que la délégation française a bien profité de ces quelques heures passées à Bruxelles. Le contraire serait dommage…

Aucun commentaire: