jeudi 29 septembre 2011

Saint-Josse: mari d'une femme contrôlée pour port de burqa se rebelle contre la police

e mari d'une femme contrôlée pour port de la burqa s'est rebellé contre la police mardi à Saint-Josse
BRUXELLES Le suspect, âgé de 37 ans, a refusé que son épouse ôte son voile afin que la police puisse l'identifier.

Il a été déféré au parquet pour rébellion et coups et blessures volontaires. Les faits se sont produits mardi vers 12h30 rue de Liedekerke à Saint-Josse quand des policiers ont interpellé un couple afin d'appliquer la nouvelle loi concernant l'interdiction du port de la burqa dans les lieux publics.

L'époux de la dame portant la burqa s'est violemment opposé au contrôle de son épouse lorsque les policiers ont voulu l'identifier. Il a frappé un des policiers et ce dernier s'est retrouvé en incapacité de travail de 3 jours.

Le suspect a ensuite ordonné à son épouse de regagner leur domicile situé rue de Liedekerke. Après le départ de sa femme, il a menacé de mort les policiers qui tenteraient encore de s'en prendre à elle.

Un procès-verbal avec une amende administrative sera par ailleurs dressé à l'encontre de la dame portant la burqa.

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
OTEZ MOI CETTE BURQUA QUI VOILE UN VISAGE HUMAIN
Musulman ou non, athée ou croyant, on ne peut que s’insurger contre l’usage barbare d’un vêtement qui cache le visage de la femme. Le visage est précisément, selon Levinas ce qui en l’autre nous interpelle
Le visage et la parole de l’autre, sa présence irréductible à une idée, me mettent en demeure de répondre, de sorte que même ne pas répondre est encore une réponse.
Le visage de l’autre éveille le moi à son unicité d’être irremplaçable : le « je » n’existe vraiment qu’en répondant au « tu » qui le questionne. Le visage de l’Autre me met en question dans mon être même
Qu’en pensent les lecteurs de la DH ?
« intolérance c'est de refuser le contrôle »
« Si ça lui plait pas,il peut quitter la Belgique ,,,»

« Incroyable , les policiers belges n'ont plus de droit dans leur propre pays ! Ils ne peuvent plus contrôler les personnes qui ne montrent pas leurs visages !!! Mais dans quel monde vivons-nous ?

« faut arrêter de nous faire prendre de vessies pour des lanternes ... on n'est pas du tout compatibles et puis c'est tout. »

« lls ne sont pas encore tous comme ça mais se soutiennent tous quoiqu'ils fassent. »
« La loi à été votée,et la loi c'est la loi,donc il faut se plier au règlement belge ou non »

« C'est clair que voiler sa femme et frapper un policier montrent une très grande ouverture d'esprit de la part de ce musulman sûrement radical plutôt que modéré…»

« En Belgique il y a u de la bonne immigration. Des gens qui sont venu travailler pour la Belgique. Mes grands parents font partie de ceux là et moi même je travail dans ce pays qui m'a accueilli. Mais depuis 'l ouverture des frontières', il y a une mauvaise immigration de gens qui ne sont ici que pour profiter du système social. Selon moi un étranger devrait avoir un permis à points. A partir du moment ou il n'est ici que pour exploiter, style repris de justice récidiviste ou chômeur durant 10 ans alors que parfaitement valide-> retour au pays. Et c'est un fils d'immigré qui vous le dit. »

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eux ne se gèneront pas pour vous tuer, vous belges qui n'obéirez pas à la dégueulasse sharia - maudite soit-elle, et maudit le prophète et sa religion de mort.
Virez-les à coups de barre de fer, ils sont pas venus vivre en paix, c'est le cancer du monde.