lundi 26 mars 2012

La famille algérienne de Mohamed Merah souhaite l'inhumer en Algérie, dans la région de Médéa, d'où son père est originaire.


La famille algérienne de Mohamed Merah, le « tueur au scooter » abattu jeudi en France, a entamé des démarches pour le faire inhumer en Algérie, a annoncé lundi à l'AFP son oncle maternel Djamel Aziri.

« Il y a des démarches en cours actuellement pour amener sa dépouille en Algérie et organiser ses obsèques » dans la région de Médéa (80 km au sud d'Alger) d'où son père est originaire, a précisé M. Aziri. « Son père et sa mère sont d'accord pour enterrer Mohamed en Algérie », a-t-il précisé.

« Pour l'instant, il n'y a aucun obstacle. Il s'agit simplement de procédures en France », a-t-il ajouté.

Le père de Mohamed Merah, séparé de sa femme depuis 1994, est originaire du village de Bezzaz, dans la commune d'Essouagui, dans le département de Médéa, selon M. Aziri. « Mohamed, le plus jeune de leurs enfants, avait alors tout juste six ans », au moment de la séparation, a-t-il précisé.

Le père de Mohamed Merah vit actuellement entre la région de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) où il gère une société de matériaux de construction- et sa résidence est à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d'Alger).

Mohamed Merah, 23 ans, a été tué jeudi lors de l'intervention du Raid dans son appartement à Toulouse (sud-ouest). Les 11, 15 et 19 mars, il avait tué sept personnes, dont trois parachutistes, trois écoliers et un enseignant de confession juive à Toulouse et Montauban.

(afp)

COMMENTAIRE DE DIVERITY

LE PAYS DORIGINE

Tiens tiens : l’assassin un jeune français de 23ans sera inhumé dans son pays d'origine après l'appel unanime de sa famille restée là bas.

On craint que sa sépulture ne devienne un lieu de culte : tiens, tiens !

Tiens tiens : les victimes juives ont été inhumées en Israël conformément à la volonté des familles.

C’est vrai que l'intégration est un phénomène compliqué voire extrêmement complexe.

Il y a quelques jours encore les journaux algériens critiquaient le fait qu'on disait trop souvent en France que Mohamed Merah est d'origine algérienne. Comme tout cela est singulier.

Aucun commentaire: