mercredi 14 mars 2012

Qui est au fond le candidat d'extrême-droite: Le Pen ou Sarkozy? "

Cette comparaison de Nicolas Sarkozy avec Marine Le Pen, candidate du Front National, a fait éclater Josph Daul, le chef de groupe démocrate-chrétien.
Le chef de groupe libéral au Parlement européen, Guy Verhofstadt, a vertement critiqué Nicolas Sarkozy mardi. Le président français, candidat à sa réélection, a déclaré dans un discours de campagne que le nombre d'immigrants doit être divisé par deux et que les Accords de Schengen doivent être revus. "Qui, au fond, est le candidat de l'extrême-droite? ", s'est interrogé Guy Verhofstadt. "Marine Le Pen ou Nicolas Sarkozy? "
La campagne musclée de Nicolas Sarkozy fait l'objet de toutes les discussions dans les travées du parlement. Plusieurs députés européens ont profité mardi matin du débat sur le dernier sommet européen pour critiquer le président français. "Cette campagne, avec un président qui manie un tel langage, c'est du jamais vu", a souligné Guy Verhofstadt.

Sa comparaison de Nicolas Sarkozy avec Marine Le Pen, candidate du Front National, a fait éclater Josph Daul, le chef de groupe démocrate-chrétien. "Puis-je vous rappeler que Nicolas Sarkozy n'a pas inclus le FN dans son gouvernement? Le problème aux Pays-Bas (avec le site controversé du parti de Geert Wilders, ndlr) est bien plus grave", a-t-il réagi.

Tout le monde était d'accord sur le fait que M. Sarkozy ne pourra pas mettre en oeuvre sa promesse de dimanche: sortir la France de l'espace Schengen si les accords prévoyant la libre circulation des personnes ne sont pas revus. Maintenant qu'il risque de perdre l'élection présidentielle, il dit des choses qui mettent l'Europe en danger, déploraient certains.

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
LE MATADOR ET LE MATAMORE
Guy Verhofstadt a encore de belles années devant lui au Parlement européen. Le chef de groupe des libéraux perd rarement une occasion de piquer ses banderilles dans le front du taureau Sarkozy après lui avoir labouré les flancs. Cette fois il vise le cœur de la bête et plante son épée où ça fait le plus mal.

On adore !

Aucun commentaire: