vendredi 11 mai 2012

Onkelinx est « écœurée » par les propos de Reynders

 
MAILYS CHARLIER
La Vice-Première ministre a condamné les récents propos de Didier Reynders sur Molenbeek.
Onkelinx est « écœurée » par les propos de Reynders
© Thierry Du Bois – Le Soir
« J’aurais mieux fait d’aller à Molenbeek, c’est plus près mais c’est aussi l’étranger », lançait hier Didier Reynders à Philippe Moureaux au Sénat.
Ce matin, Laurette Onkelinx réagissait sur les ondes de La Première : « Je suis écœurée ». La Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique demande aux hommes politiques d’arrêter avec les déclarations choquantes : « Il faut que ça se termine ! » D’autant plus, qu’« ici, c’est un ministre en fonction qui s’exprime ».
La Vice-Première souligne la diversité de Bruxelles et de ses habitants. « Beaucoup de Bruxellois sont nés ici et sont à Bruxelles depuis plus longtemps que Didier Reynders. Ces Bruxellois ne se sentent pas bien après de telles déclarations », expliquait-elle dans Matin Première.
Laurette Onkelinx a rappelé les précédents dérapages des ministres : « Moureaux est mon ami mais il a dérapé en comparant Deborsu et Goebbels. De tels propos ça ne va pas ! » « Maingain a dérapé avec ses propos sur Charles Michel et le FN », a-t-elle ajouté.
« Ces propos rabaissent le débat politique. », a conclu Laurette Onkelinx.



Aucun commentaire: