mercredi 9 mai 2012

Plus d’un million d’immigrés voteront aux communales


Le vote sera obligatoire pour 1,1 million d’allochtones qui ont acquis la nationalité belge et pour 200.000 personnes issues de l’immigration qui se sont inscrites pour les élections.



© Le Soir (Pierre-Yves Thienpont)
Environ 1,3 million d’immigrés voteront lors des élections communales d’octobre, d’après un calcul du sociologue Jan Hertogen, peut-on lire mardi dans Het Belang van Limburg.
En tout, 16,7 % des votants seront donc d’origine étrangère. Des différences notables sont cependant observables dans les différentes régions du pays. En effet, 9,8 % des électeurs en Région flamande seront d’origine étrangère, tandis qu’ils seront 18,1 % en Région Wallonne et 62,3 % en Région bruxelloise.
Par ailleurs, 575.000 allochtones ne participeront pas aux élections.(Le Soir)

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
62,2 %?
62,2 % des électeurs bruxellois seraient d'origine allochtone!
Ce chiffre semble énorme et devrait prendre des propositions encore plus considérables dans les communes de la première ceinture autour du canal.
Il est surprenant que ce qui est devenu une routine civique en Belgique demeure un droit à conquérir en France, berceau des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Ce sera le premier chantier de François III Hollande comme l'abolition de la peine de mort fut celui de François II Miterrand
On comprend également l'acharnement mis par certaines formations politiques bruxelloises à s'arroger, coûte que coûte le vote immigré souvent qualifié de zèle communautariste. 
MG

Aucun commentaire: