mardi 18 septembre 2012

Hollande : « Les meilleures armes contre le fanatisme sont dans l’islam »



Alors que le monde musulman s’embrase suite à la diffusion du film islamophobe « L’innocence des musulmans », le président de la République a voulu apaiser les esprits. L’islam « est l’exact contraire de l’obscurantisme » a-t-il dit.


AFP
François Hollande a estimé mardi que « les meilleures armes pour lutter contre le fanatisme qui se réclame de l’islam se trouvent dans l’islam lui-même », lors de l’inauguration de la nouvelle aile du Louvre consacrée aux arts de l’islam.
« L’honneur des civilisations islamiques est d’être plus anciennes, plus vivantes et plus tolérantes que certains de ceux qui prétendent abusivement aujourd’hui parler en leur nom. Il est l’exact contraire de l’obscurantisme qui anéantit les principes et détruit les valeurs de l’islam en portant la violence et la haine », a-t-il ajouté.
« Ici en France, chaque fois qu’est mise en cause la dignité de la personne humaine et la liberté d’expression, nous serons là. Partout dans le monde, (…) quand le patrimoine est saccagé, nous serons là pour lutter contre les groupes qui sont mus par l’insondable bêtise qui rend chaque civilisation vulnérable », a-t-il ajouté en référence aux destructions récentes d’éléments du patrimoine, comme celle de mausolées de saints musulmans à Tombouctou (Mali).
AP
COMMENTAIRE DE DIVERCITY
« LES MEILLEURES ARMES POUR LUTTER CONTRE LE FANATISME QUI SE RECLAME DE L’ISLAM SE TROUVENT DANS L’ISLAM LUI-MEME »


On ne saurait mieux le dire
On ne peut qu'applaudir aux propos de Hollande qui a saisi la balle au bond et l'a envoyée droit au but. « L’honneur des civilisations islamiques est d’être plus anciennes, plus vivantes et plus tolérantes que certains de ceux qui prétendent abusivement aujourd’hui parler en leur nom. Il est l’exact contraire de l’obscurantisme qui anéantit les principes et détruit les valeurs de l’islam en portant la violence et la haine »,
Il est singulier que ce soient des mécréants laïques qui doivent rappeler aux musulmans les valeurs qui émanent de leur brillante civilisation et les renvoyer à l'éthique du Coran.
MG


Aucun commentaire: