dimanche 2 décembre 2012

Comment un policier new-yorkais est devenu un héros
L. Be.

"Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques."
Alors qu'il patrouillait durant une froide nuit de novembre, l'officier Lawrence Deprimo rencontra sur son chemin un sans-abri. Le pauvre homme n'avait pas de chaussure, ses pieds étaient glacés. Le policier, dans un élan de gentillesse et de bonté, alla lui acheter une paire de bottines et l'aida à les enfiler. "Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. J'avais deux paires de chaussettes mais j'avais encore froid", se remémore le policier, interrogé par le New-York Times.
Cet acte aurait pu passer inaperçu. C'était sans compter sur Jennifer Foster, une touriste qui passait par là. Grâce à son smartphone, elle a immortalisé la scène et a envoyé l'image à la police new-yorkaise qui l'a ensuite postée sur son mur Facebook. Depuis, la photographie fait le tour du net, et Lawrence Deprimo est devenu un héros.
Le département de police a expliqué qu'il n'était pas dans ses habitudes de poster de telles images sur les réseaux sociaux. Cependant, il ne pouvait pas passer à coté de la si bonne-action de l'un de ses employés. Le cliché a dépassé les 2 millions de vues et compte des centaines de milliers de "like".


Aucun commentaire: