vendredi 25 janvier 2013

Bart De Wever fera l’événement à coup sûr à la Foire du livre..

Le Soir

Bart De Wever ne viendra pas début mars à Tour & Taxis, présenter son livre de régime, qui avait fait exploser les files à la Boekenbeurs d’Anvers en novembre dernier. Ce sont deux livres politico-philosophiques, juste sortis de presse, qui seront proposés sur le stand d’Interforum. C’est en particulier pour Derrière le miroir, édité par Le Cri, que le leader de la N-VA et bourgmestre d’Anvers va se déplacer à Bruxelles. Il n’y aura pas de séance de dédicace, ni de débat, mais une conférence de presse et une présentation sur un podium.
Derrière le miroir rassemble une sélection des chroniques rédigées par De Wever et publiées dans De Morgen et De Standaard depuis 2005, et parues sous forme de deux livres chez l’éditeur Pelckmans. L’idée d’une publication en français est née dans les couloirs du Parlement, il y a plus d’un an, en marge de la présentation de Sans commentaire, un livre sur l’histoire de la Belgique à travers les caricatures, paru au Cri. Les hommes politiques étaient présents, Christian Lutz, directeur du Cri et Bart De Wever se sont parlés, le second interrogeant le premier sur l’intérêt d’une publication de ses chroniques en français.


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
POPULISME ET PIPOLISATION
"Derrière le miroir" aux corbeaux flamingants se cache un individu mégalo et extrémiste, très dangereux pour tout qui espère encore en des valeurs de démocratie réelle !"
En glisse du Centenpopulisme au "Pipolisme" tout court, en bien, en mal, peu importe, pourvu qu'on parle de lui...


© Belga

Aucun commentaire: