dimanche 24 mars 2013

Belges partis se battre en Syrie

Belga

La task force devrait élaborer une stratégie pour empêcher qu'encore plus de jeunes gens ne partent se battre en Syrie.
La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet a mis sur pied une task force concernant la problématique des jeunes Belges partis se battre en Syrie.
Une réunion est prévue lundi matin avec des représentants de l'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (OCAM), de la Sûreté de l'Etat, du parquet fédéral, du centre de crise et de la police. La décision a été prise vendredi.
Plusieurs informations sont parues dans la presse ces derniers temps concernant des jeunes convertis partis se battre en Syrie à l'injonction du groupuscule désormais démantelé Sharia4Belgium. De 50 à 80 jeunes gens seraient dans le cas.
La task force devrait élaborer une stratégie pour empêcher qu'encore plus de jeunes gens ne partent se battre en Syrie, suivre la situation de près et voir comment faire pour rapatrier les jeunes qui sont partis, a indiqué la ministre Milquet à la VRT.


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
MILQUET S'EN VA-T-EN-GUERRE
Bottes de cuir et regard en feu, Joëlle s'en va dire à ces gamins de m. de Molenbeek, qui n'ont plus rien à perdre, qu'il n'est pas bon d'aller casser du mécréant en Syrie. Plus rien à perdre pourquoi? Parce que leurs parents démissionnaires leur ont lâché la main, parce que l'école n'a pas su la rattraper, parce que le, désormais la ministre de l'emploi et de la formation de signature CDH ont échoué dans leur mission de juguler un chômage des jeunes atteignant 40% dans certaines communes. Madame Non c'est transformée en madame la "ministre tout de suite" qui aime réagir à chaud à l'événement: faire un effet d'annonce et puis s'en va, comme les marionnettes de Guignol.
Task Force? Les "task forces" étaient des groupes opérationnels d'assaut créés par les "marines" US contres les Japs, dans des missions ponctuelles, parfois de grande envergure.
Une task-force pourquoi faire?
Pour rapatrier les gamins salafistes? Qu'ils demeurent où ils sont! Ou pour empêcher d'autres islamistes belge de partir ?
"La task force devrait élaborer une stratégie pour empêcher qu’encore plus de jeunes gens ne partent se battre en Syrie, suivre la situation de près et voir comment faire pour rapatrier les jeunes qui sont partis".
Rien n'empêchera ces groupuscules d'illuminés d'agir! Joëlle n'avait-elle pas prétendu avoir démantelé Sharia4Belgium?

De taskforce heeft twee doelen, legt de minister uit. Enerzijds moet hij proberen te vehinderen dat nog meer jongeren naar Syrië afreizen. Anderzijds moet de taskforce de situatie ter plaatse opvolgen, inlichtingen proberen te krijgen en de terugkeer van de jongeren voorbereiden.
Naar schatting vijftig tot tachtig moslimjongeren zijn het afgelopen jaar vanuit ons land naar Syrië getrokken om mee te strijden tegen het regime van Bashar Assad. Ze zijn vooral afkomstig uit Antwerpen, Mechelen, Brussel en Vilvoorde.



Aucun commentaire: