mardi 26 mars 2013

Capitale verte européenne 2015 : Bruxelles parmi les quatre finalistes


Michel De Muelenaere

Bruxelles figure parmi les quatre villes finalistes pour le titre de « capitale verte européenne 2015 ». Les autres lauréates sont Bristol, Glasgow et Ljubjana.

On l’a appris aujourd’hui : Bruxelles figure parmi les quatre villes finalistes pour le titre de « capitale verte européenne 2015 ». Les autres lauréates sont Bristol, Glasgow et Ljubjana. Décerné chaque année, ce prix est attribué par un panel d'experts et par des membres du jury européen « à la ville européenne qui a démontré des résultats durables en matière de respect de normes environnementales strictes et qui s’engage à poursuivre des objectifs ambitieux en faveur de l’environnement et du développement durable ».
Pour Evelyne Huytebroeck (Ecolo), la ministre bruxellois en charge de l'Environnement et de l'Energie à Bruxelles depuis 2004, rien n'est gagné, « mais Bruxelles peut être très fier du bond en avant réalisé en 10 ans ». A ses yeux, Bruxelles propose un véritable projet, « ambitieux, visionnaire, concret qui transforme notre région en ville Durable ».
La désignation de la ville qui remportera le titre sera faite en juin prochain.

COMMENTAIRE DE DIVERCITY
BRUXELLES VILLE DURABLE?
Bruxelles ville durable,capitale d'une Belgique qui s'évapore et d'une Europe qui se disloque? Durable, entre un statut de métropole urbaine, de Wallobrux en devenir ou de ville région indépendante selon le voeu de ses habitants sondés sur la question.
Que celui qui croit comprendre se manifeste.


Aucun commentaire: