lundi 25 mars 2013

Obama ou le visage de Satan

L.Belgique

Pour les réalisateurs de la mini-série américaine "The Bible", Satan ressemble au président américain.
La nouvelle série de la chaîne History Channel "The Bible" connaît un gros succès aux Etats-Unis en relatant l'histoire de l'ancien testament. Mais depuis la diffusion de son dernier épisode le 17 mars, elle est au cœur d'une polémique, rapporte USAToday. L'un de ses personnages ressemble étrangement à Barack Obama. Le problème ? Il s'agit de Satan, interprété par Mehdi Ouzaani.
Le producteur de The Bible, Mark Burnett est un républicain convaincu pourtant, la bourde contre le président démocrate ne semble pas avoir été préméditée. Il a en effet immédiatement réagi à la polémique grandissante: "C’est totalement absurde. Mehdi Ouazanni est un très bon acteur marocain qui a déjà joué dans plusieurs épopées bibliques et a déjà incarné Satan bien avant qu’Obama ne soit élu président." Son épouse Roma Downey, également productrice de la série, a assuré ne ressentir "que de l’amour pour notre Président, un chrétien comme nous." Du coté de la chaîne, on a trouvé "malheureux qu’on ait pu y voir un quelconque rapport."
"The Bible" n’a d’autre objectif que d’éclairer les gens sur la richesse de ces histoires." Polémique ou pas, lors de sa 1re soirée, le 3 mars dernier, le programme a attiré plus de 13 millions de curieux.
COMMENTAIRE DE DIVERCITY
REPUGNANT
C'est du grand n'importe quoi mais ça marche.
Tout est bon pour diaboliser l'adversaire.
Inquiétant.


Aucun commentaire: