samedi 6 avril 2013

Le pape donne 50.000 dollars aux sinistrés argentins

AFP La libre
Un beau geste de la part du pape François.
Le pape François a fait don de la somme de 50.000 dollars pour ses compatriotes victimes de violentes inondations en Argentine qui ont fait au moins 51 morts à La Plata, à 60 km de Buenos Aires, a annoncé vendredi la nonciature apostolique dans ce pays.
Le premier pape latino-américain "a mis à la disposition de l'archevêché de La Plata la somme de 50.000 dollars destinée à l'aide d'urgence des victimes des inondations", a annoncé la nonciature citée par l'Agence d'informations catholique argentine (AICA).
Le nonce, monseigneur Emil Paul Tscherrig, a indiqué que le pape "souhaitait exprimer de manière concrète sa proximité spirituelle avec tous ceux qui souffrent et à ceux qui, généreusement, leur apportent aide et appui".


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
FRANÇOIS CASSE SA TIRELIRE
Les commentaires des internautes ne manquent pas de sel, lisez plutôt:
" Pourquoi le Pape précédent n’a rien donné aux victimes du tremblement de terre en Italie ?"
" Le titre de cet article est incorrect. Le pape, à moins qu'il ne soit richissime, n'a pas fait personnellement ce don de 500.000 dollars !

"1 - François n'a rien sorti de sa poche personnelle!
2 - 50.000 dollars .... moins de 40..000 euros! disons que sans être rien, il ne s'est pas fendu!
3 - Si je ne me trompe, ce doit bien être la première fois qu'un pontife effectue un don de cette importance!"

" C'est une des grandes richesse du Vatican que de partager avec ceux qui sont dans le besoin. C'est l'Esprit Chrétien dans toute sa splendeur: On partage avec celui qui est dans le besoin. Le Vatican le fait à grande échelle, les diocèses et les couvent à une plus petite, mais c'est toujours la même générosité Chrétienne."

Tout cela est bel et bien mais appelle une question: se pourrait-il que la banque du saint Esprit, qui sans doute finance ce scoop publicitaire ait fait des investissements au Paradis? Je veux dire au paradis offsshore, évidemment.
MG




Aucun commentaire: