mardi 30 avril 2013

Sa façade taguée, RTL porte plainte pour vandalisme


L.Dp La Libre Belgique
C'est Philippe Delusinne, le patron de RTL Belgium, qui a révélé l'information au JT de RTL : "La façade a été taguée par l'extrême-droite".
C'est Philippe Delusinne, le patron de RTL Belgium, qui a révélé l'information au JT de RTL : "La façade a été taguée par l'extrême droite".
Faut-il y voir un lien avec le récent licenciement du météorologue Luc Trullemans et la vague d'indignations suscitées sur les réseaux sociaux? Il est encore difficile de relier les deux
"Notre décision de remercier Luc Trullemans était devenue inévitable. Vendredi, je lui ai demandé de s'excuser et de retirer les propos déplacés de son compte Facebook. Il l'a fait. Mais, durant le week-end, Luc a continué à intervenir dans de nombreux médias de façon inadaptée".
"Je pense que j'ai touché quelque chose de très sensible en Belgique et mes excuses n'ont pas suffi...", a expliqué Trullemans. "Mon coup de gueule a néanmoins été partagé par de nombreux concitoyens. Je les ai d'ailleurs remerciés lundi soir sur ma page Facebook".
TRULLEMANS CHOISIT MODRIKAMEN POUR LE DEFENDRE EN JUSTICE
J. Lgg. et DdM La Libre Belgique.
Toute communication se fera dorénavant par le biais de son conseil, Me Modrikamen."
Selon des informations de LaLibre.be, l'ex-présentateur de la météo de RTL-TVI a choisi Mischaël Modrikamen pour défendre ses intérêts. Il a été chargé d’examiner le dossier et de contester les griefs, dès leur réception, devant les juridictions compétentes".
"M. Trullemans, comme chaque citoyen, jouit des prérogatives reconnues et garanties par la Convention européenne des droits de l’homme et notamment le droit à la liberté d’expression. Ce droit s’étend, comme l'a rappelé la Cour des droits de l’homme, aux opinions non consensuelles, polémiques", précise encore le communiqué de celui qui est également président du Parti populaire.
Par son attitude, RTL-TVI transforme donc la victime d’une agression en fautif et coupable. Mais coupable de quoi ?".
Le météorologue n’accepte donc pas de voir mettre en cause sa réputation au nom d’un "politiquement correct" rejeté par une très large majorité de la population belge.
Luc Trullemans affirme qu'il a "reçu l'ordre" de ne plus s'exprimer dans les médias. Un ordre qui vient directement de la direction de l'Institut royal météorologique, qui dépend immédiatement du SPF Politique scientifique, et donc du ministre Philippe Courard.
"Toute communication se fera dorénavant par le biais de son conseil, Me Modrikamen", conclut le communiqué.
Luc Trullemans confiait à nos confrères de La Dernière Heure qu'il avait "eu Modrikamen au téléphone. Il m’a appelé et m’a dit que je devrais faire de la politique. Que je serais un symbole. Il pense déjà aux prochaines élections. Mais moi, la politique, ça ne m’intéresse pas. Il n’y a pas plus apolitique que moi."


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
TRULLEMANS, REVELATEUR D'UN MAL ÊTRE LATENT

Le choix d'un avocat est révélateur.
Choisir Me Modrikamen comme n'est pas innocent, ni sans portée politique. "Nul doute qu'un célèbre Maître U. de Lasnes sera l'avocat d'en face" écrit un internaute sarcastique.
C'est pain bénit pour le Parti Populaire de Me Modrikamen.
Il y a de fortes chances que cette affaire sera le révélateur et le catalyseur d'un profond mal-être dans la population, relativement aux excès du politiquement correct - j'ai failli écrire la dictature du politiquement correct. Un révélateur et un déclencheur possible d'un mouvement populiste du type de celui qui réunit en France les opposants au mariage pour tous.
Le peuple a grondé comme on a pu s'en rendre compte au moment de la libération de Michèle Martin, complice de Dutroux.
Cela risque de coûter un gros paquet de voix au PS en 2014 et de renforcer le courant sarkosyste Tea Party au sein du MR. (Reynders, De Decker, Destexhe, Ducarme).
Tout ceci montre le formidable pouvoir de l'imprévisible, qui volontiers vient brouiller toutes les cartes.
Sale temps pour le vivre ensemble et la dynamique interculturelle.
MG


LES INTERNAUTES DE LA LIBRE COMMENTENT
"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde : c'est une idée dont l'heure est venue" (V. Hugo)
"Il y a parfois des femmes et des hommes qui lancent un mouvement de fond, là où l'on ne l'attendait pas. On a eu Frigide Barjot et le printemps français qui a pris une ampleur que personne n'avait vu venir, et nous avons maintenant Luc Trullemans, initiateur, plus ou moins malgré lui, du printemps belge..."

"RTL va se prendre du dommage collatéral inattendu à mon avis"

"Je ne connais pas bien Mr Trullemans, je ne regarde jamais RTL que je trouve trop abrutissant. Mais ici, je me prends d'affection pour ce monsieur Météo. Il est inadmissible d'inciter à la haine raciale d'un un sens comme dans un autre. Ce que LT à osé rappeler publiquement c'est que tout les droits sont assortis de devoirs et que le respect de l'autre doit fonctionner dans les 2 sens. Oui, malheureusement, une petite partie virulente de la communauté musulmane nous déteste volontiers et rêve de nous asservir. Au 21ème siècle, ce n'est pas normal d'avoir peur! Nous payons ici chèrement le clientélisme de la gauche parce que cette affaire va certainement déclencher des réactions violentes des 2 côtés..."
"Je souhaite que le politiquement correct soit cloué au pilori dans ce procès. Cette forme moderne d'inquisition et de terrorisme intellectuel et social n'a pas sa place dans une démocratie."

Aucun commentaire: