mardi 28 mai 2013

Euro 2020

L’idée de la construction d’un nouveau stade sur le plateau du Heysel date d’au moins 10 ans. Quelles sont les avancées concrètes du dossier ?

Le temps commençait à presser. En 2020 aura lieu l’Euro de football et Michel Platini à décidé que l’Euro serait organisé partout en Europe. La Belgique ne possédait pas d’infrastructure adéquate pour participer à l’événement et il était impensable de n’avoir aucune rencontre qui se joue à Bruxelles la capitale de l’Europe. Ce qui a été décidé à Ostende, est très clair : le nouveau stade sera construit au Heysel. Un pas en avant a été fait.

Dans quelle zone sera construit ce nouveau stade ?

Le parking C dont on parle pour le nouveau stade se trouve en zone flamande. Il est situé sur le territoire de la commune de Grimbergen.

Mais alors à qui profitera le nouveau stade de Bruxelles ?

Ce stade bénéficiera à l’ensemble de Belgique. Cependant, il est vrai que cette situation posera de nombreuses questions pratiques. Sur le terrain, ce sera la Région flamande qui délivrera les permis pour la construction du nouveau stade.

Qu’adviendra-t-il du site actuel et du stade Roi Baudouin ?

Le stade Roi Baudouin sera démoli. Mille logements seront construits sur le terrain actuel du stade. La Région s’engage par ailleurs à créer 15 % de logement à finalité sociale.

 

Commentaires de lecteurs

 "Bxl veut investir dans un nouveau stade et en même temps demander l'aumône à la Flandre pour subsidier ses écoles ... "

"Au lieu de construire un stade avec l'argent du contribuable, il devrait plutôt rénover les écoles, construire des crèches, des appartements, des maisons, refaire nos autoroutes et j'en passe .." 

"La parfaite continuation de 20 années de "picquisme socialiste" du fric pour les copains pas pour les citoyens besoin d'écoles, crèches, transports, sécurité, propreté, logement, développement d'entreprises... "

"Le stade Roi Baudoin a été entièrement refait pour l'euro 2000! Treize ans après, ils veulent un nouveau stade car il n'est plus aux normes. Qu'ils assument leurs erreurs et se passent de l'euro 2020."


COMMENTAIRE DE DIVERCITY


Que nous propose Rudi le Hardi: un stade de foot et un musée. Un musée de quoi? Un musée pour qui? Un musée de l'interculturel?

Quand les caisses sont vides et qu'on manque d'écoles et de logements? Et c'est un socialiste qui demande cela? Un stade en terre flamande de surcroit?

L'air marin de la Vlaamse kust serait-il monté à la tête de nos ministres bruxellois?

MG

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: