vendredi 3 mai 2013

Trullemans va porter plainte contre RTL

Julie Huon, Gil Durand (Le Soir)

Mischaël Modrikamen, le président du Parti populaire et avocat de Luc Trullemans, a annoncé ce vendredi son intention de porter plainte « contre RTL et Delusinne pour faux et usage de faux, et pour calomnie et diffamation ».


Mischaël Modrikamen, le président du Parti populaire et avocat de Luc Trullemans, a décidé de contester le terme de « faute grave », imputée à son client, le monsieur météo de RTL, licencié par la chaîne suite à ses propos racistes sur Facebook. « Légalement, quand on est accusé de faute grave, on doit être entendu. Ce qui n n’a pas été le cas », a constaté Modrikamen. « Je porterai plainte vendredi contre RTL et Delusinne pour faux et usage de faux et pour calomnie et diffamation ».
Pour l’avocat, « RTL et ses dirigeants ont sans doute pris peur, ont paniqué et ont pris des mesures qu’ils regrettent aujourd’hui ». « Cette affaire ne fait que commencer », a-t-il prévenu, invitant la chaîne à « réintégrer Monsieur Trullemans avant vendredi prochain ».
« Monsieur Trullemans a reconnu que ses propos étaient exagérés, je le trouve aussi même si je partage le message dans ses grandes lignes (…) Sa conviction, c’est qu’il y a des gens qui n’ont rien à faire dans ce pays. Et je partage cet avis (…) Il n’est pas raciste, je suis comme lui. Mais pour l’intégration du plus grand nombre, il faut écarter les pommes pourries. ».
UNE MANIFESTATION POUR LA LIBERTE D’EXPRESSION
Selon son avocat, Luc Trullemans reviendra de l’étranger le 18 mai pour participer à une grande manifestation pour la liberté d’expression. Mischaël Modrikamen y sera également présent à titre personnel, sans que son parti n’organise l’événement, a-t-il précisé. « Les citoyens ne supportent plus qu’on leur impose une façon de penser politiquement correcte », a renchéri Mischaël Modrikamen. « Si les médias déforment la réalité et ont une pensée formatée imposée, pas les médias sociaux. Grâce à eux, la mobilisation est là. Voyez le printemps arabe, nous vivons le printemps wallon ! »


COMMENTAIRE DE DIVERCITY
CREDIBILITE?

Un internaute commente "Pour moi, L. Trullemans a perdu toute crédibilité en confiant son dossier à Modrikamen, qui est connu pour avoir perdu son procès dans l'affaire Fortis et pour avoir fait un parti politique qui ne ressemble à rien, et qui ne gagne que des miettes.... Bref, j'espère qu'il est "défendu" gratuitement au moins! C'est vraiment n'importe quoi cette histoire... S'il s'est fait agressé, qu'il porte plainte à la police comme tout le monde, et pas sur facebook! Ou du moins d'abord à la police avant de se lancer dans un combat médiatico-politique... Parce que là, c'est du grand n'importe quoi! A moins qu'il n'ai porté plainte, mais ça on en parle jamais donc j'ai mes doutes..."
Voilà qui résume bien les choses.
Pas question de défendre les méchants agresseurs. Enfin agresseurs? On a vu pire. Incivilité caractérisée, on vit cela tous les jours, c'est déplorable et insupportable. De là à en faire un caca nerveux médiatique y a franchement excès.
On parle d'organiser une manifestation le 18 mai. Ca c'est carrément de la provocation. Les casseurs seront présents, des deux côtés. Bien sûr on invoquera le droit de manifester, la liberté d'expression et tuti quanti. Modrikamen calque sa stratégie sur celle de Marine Le Pen. C'est jouer avec le feu.
MG




Aucun commentaire: