dimanche 2 juin 2013

Laurette Onkelinx : "Tout faire pour éviter la N-VA"


Colleyn La Libre (extraits)


"Ses conceptions sociales sont destructrices de notre modèle social. Dans le dialogue avec Bruxelles et la Wallonie, la NVA est insupportable."  

LE PS A GAUCHI SON DISCOURS : VOUS AVEZ IDENTIFIE LE DANGER A LA GAUCHE DE LA GAUCHE… ?

C’est étonnant de dire cela. Virage ? Non, il y a une véritable continuité dans le discours socialiste. Thierry Giet était calme, Paul Magnette est flamboyant. Voilà la différence. Mais le fond et les idées n’ont pas changé.

UNE MAJORITE AVEC LA N-VA EST-ELLE POSSIBLE ? Y A-T-IL UNE EXCLUSIVE ?

Laurette Onkelin: Il faut tout faire pour éviter la N-VA. Tout. Tout ! C’est un parti totalement destructeur dans ses conceptions sur l’Etat. Ses conceptions sociales sont destructrices de notre modèle social. Dans le dialogue avec Bruxelles et la Wallonie, la N-VA est insupportable. Je n’ai aucun semblant de complicité, de quelque nature que ce soit, avec la N-VA ou de dialogue Certains disent : "mais quand même ". Pour moi, non.

APRES LES ELECTIONS DE 2014, ON PREND LES MEMES ET ON RECOMMENCE… ?

Il faudra voir la situation en Flandre. Serons-nous, à nouveau, plongés dans la nécessité de faire un gouvernement qui dispose des deux tiers ? Question centrale ! Imaginons - quel bonheur ! - qu’on n’en ait pas besoin : c’est-à-dire que les questions institutionnelles soient derrière nous. C’est vraiment ce que j’espère, au plus profond de moi-même. Et je privilégierais toujours, toujours, des majorités plus à gauche.

 

COMMENTAIRE DE DIVERCITY

LAURETTE ABBOIE LA CARAVANE D'ELIO PASSE


"365 réactions beau succès...!" En voici quelques unes...

Que ce soit en bien ou en mal, l'important  en politique c'est qu'on parle de vous.

Objectif atteint.

" Au lieu de diaboliser la NVA, il serait plus utile de surveiller les nouveaux partis bruxellois. Votre électorat va changer de bord allègrement. Certains en ont déjà fait les frais lors des communales."
Vous récolterez ce que vous avez semé. Inutile de créer des contre-feux ou de crier au loup. Il est déjà dans la bergerie."

Allusion non voilée à la création du parti Islam.

"Le seul qui pourra se mettre à table avec la N-Va sera D.Reynders.
Le seul qui serait accepté comme Premier."

 "En mai 2014, les électeurs qui réfléchissent devront affaiblir deux partis: la NVA - responsabilité essentiellement des Flamands - et le PS - responsabilité essentiellement des Francophones."

"La pire situation pour TOUS les citoyens, Flamands, Bruxellois et Wa-llonsserait un PS fort face à une NVA forte.

Moi je veux bien voter MR. Mais Charles, Didier, Dedecker et Ducarme m'inspirent pas.
Il n'y a pas une nouvelle génération au MR?
Des gens avec quelque chose dans le slip?"

 "Il y a quelque's années Yves Leterme était l'homme à 800.000voix. Sortie par la porte arrière grâce à Joelle, et le PS. C'est justement LA que la NVA à pris les votes du centre et du centre droite. Quand est-ce qu'on comprendra?"

 

ONKELINX SERA CANDIDATE AU NIVEAU REGIONAL A BRUXELLES "S'IL LE FAUT"

Belga

Laurette Onkelinx a rappelé que ce serait le récent ministre-président Rudi Vervoort qui sera tête de liste PS au scrutin régional à Bruxelles.

La vice-Première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé, Laurette Onkelinx (PS), n'a pas exclu dimanche de se présenter comme candidate sur une liste régionale à Bruxelles "s'il fallait y aller""Je suis candidate à Bruxelles pour le (niveau) fédéral" lors des élections législatives prévues le 24 mai prochain, a-t-elle affirmé lors de l'émission dominicale L'Invité sur RTL-TVI.

Mme Onkelinx a rappelé que ce serait le récent ministre-président RudiVervoort qui sera tête de liste PS au scrutin régional à Bruxelles.

Mais "si on le propose" et "s'il fallait y aller, ce serait un plaisir et un bonheur absolu" (d'être tête de liste au niveau régional), a-t-elle ajouté. Au MR, l'autre formation qui brigue la première place à Bruxelles, une guerre des chefs larvée a éclaté après que le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, se fut déclaré le 18 mai "prêt à être ministre-président bruxellois"- alors qu'il doit conduire la liste pour la Chambre et que le chef de groupe MR au Parlement bruxellois, Vincent De Wolf, a été désigné pour mener la liste à la région.

  

COMMENTAIRE DE DIVERCITY

UN MATCH ONKELINX - REYNDERS, S'IL LE FAUT ?


"Je n'ai rien contre les Liégeois, mais ils s'imaginent réellement que les électeurs bruxellois vont se précipiter pour voter pour des parachutés ?"

Diable que tout cela est brouillon.

Bruxelles serait-elle comme la belle au bois dormant? Voilà des années, des décennies peut-être, qu'elle attend d'être réveillée enfin par un chevalier revêtu de l'armure de Saint-Michel, capable de terrasser Lucifer.  Et voilà que vont s'affronter deux destriers mercenaires issus tous deux du pays de Liège. Quelle ironie.

MG

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire: