lundi 10 juin 2013

«Pic Nic the Streets»: 2.000 personnes bloquent la place de la Bourse


Maïlys Charlier (avec Belga)

Pour la seconde année consécutive, la manifestation « Pic Nic the Streets » bloque la place de la Bourse dans le centre de Bruxelles. 2.000 personnes se sont rassemblées pour demander le réaménagement des boulevards et un grand piétonnier.





©Belga



Plus de 2.000 personnes ont participé ce dimanche, dès 12 heures, à « Pic Nic the Streets », place de la Bourse, pour demander d’entamer, dès cet été, le réaménagement progressif de cette artère centrale de Bruxelles. Accordéon, violoncelle, fleurs en papier crépon plantées sur le béton, gazon en plastique vert et des centaines de nappes de toutes les couleurs ont repris l’espace des voitures devant la Bourse.

«  Cet événement n’a pas lieu d’être, vu l’engagement clair pris par la majorité pour le réaménagement des boulevards et un grand piétonnier  », a réagi Perrine Marchal, porte-parole pour le cabinet du bourgmestre Freddy Thielemans (PS). Mais, Maxime, un porte-parole du collectif citoyen lancé sur Facebook, entend bien maintenir la pression jusqu’à ce que les promesses se concrétisent. «  Nous pensons que nos pique-niques ont aidé à mettre le piétonnier à l’agenda politique. Nous demandons que la population soit consultée pour le projet et que, dès cet été, des journées entières sans voitures soient testées à la Bourse  ».

Les militants donnent rendez-vous l’année prochaine place de la Bourse pour évaluer l’avancement du projet autour d’un pique-nique.

 

COMMENTAIRE DE DIVERCITY

LE SILENCE DES CHALLENGERS

On aimerait savoir ce qu'en pensent les candidats à la succession Picqué, aux dents longues.

 

Aucun commentaire: