mercredi 17 juillet 2013

Le roi Albert et la reine font leur «joyeuse sortie» à Gand

Le roi Albert et la reine font leur «joyeuse sortie» à Gand

Patricia Labar La Libre


Après ses adieux au monde politique, le Roi part à la rencontre de la population à Gand. Une trentaine de nationalistes présents au passage du roi et la reine ont été hués par la foule.


Le couple royal Albert et Paola sont à Gand ce mercredi pour y rencontrer une dernière fois la population. Ils seront à Eupen jeudi et à Liège vendredi.

Plus ou moins 400-500 personnes ont accueilli le roi et la reine à Gand. Parmi la foule des royalistes mais aussi une trentaine de nationalistes avec des pancartes « België Barst » (Que la Belgique crève) ou encore des personnes du Voorpost scandant « Republiek Vlaanderen Nu » (Une République flamande maintenant). Le couple royal est resté serein. Les nationalistes ont été hués par la foule lors du passage d’Albert et Paola.

 


COMMENTAIRE DE DIVERCITY

PAS TROP JOUYEUSE, LEUR SORTIE!

Voilà qui donne un avant-goût de ce qui attend le jeune couple royal lors de leur joyeuse entrée dans la métropole anversoise.

Que l'on prenne conscience: ce sont les minorités genre "Voorpost" et Sharia 4 qui concentrent sur elles toute l'attention médiatique. Et ça marche: on tombe tous dans le panneau.

MG 

Aucun commentaire: