vendredi 1 novembre 2013

BXFM: la nouvelle radio bruxelloise

Une nouvelle radio émettra à Bruxelles dès le 4 novembre prochain à partir de six heures du matin sur la bande FM. Le CSA vient en effet d'attribuer pour 9 ans la fréquence 104.3 FM à BXFM, la radio des Bruxellois. Elle mettra en avant les synergies qui existent entre Bruxelles, ses quartiers, ses habitants et l'Europe, indique l'équipe de la nouvelle radio dans un communique mercredi.


Une telle radio qui reflète le caractère cosmopolite unique de Bruxelles manquait selon les initiateurs du projet qui entendent donner la parole à tous les amoureux de la capitale de l'Europe qu'ils soient simples citoyens, organisateurs d'événements, créateurs, sportifs, entrepreneurs ou encore acteurs européens. Une attention particulière sera ainsi accordée par l'équipe à l'actualité tant politique que socio-économique bruxello-européenne.

La programmation musicale de la nouvelle venue sur la bande FM aura la diversité pour maître mot et reflètera, précise l'équipe, le "way of life" typique de Bruxelles selon les tranches horaires. L'équipe de BXFM est composée d'anciens journalistes et animateurs qui ont fait les beaux jours aussi bien des radios libres dans les années '80 comme SIS ou encore de Bruxelles-Capitale et qui se définissent comme "des amoureux de radio", précise le porte-parole de la nouvelle radio.

Elle sera entourée de nombreux spécialistes (historiens, économistes, politologues, juristes,
sociologues...) chargés d'apporter leur expertise. Soucieuse de refléter le caractère international de Bruxelles, une émission quotidienne sera diffusée dans la langue de Shakespeare entre 19h et 20h en collaboration avec "The Bulletin".

Belga


Aucun commentaire: