lundi 9 décembre 2013

Jean-Louis Denis, ancien leader de Sharia4Belgium, a été interpellé


Patricia Labar Le Soir


La police a mené ce lundi matin des perquisitions au domicile de Jean-Louis Denis suspecté d’avoir incité des jeunes à partir combattre en Syrie.

La police a mené des perquisitions chez Jean-Louis Denis à Ixelles. Cet ancien leader de Sharia4Belgium a été emmené par les policiers.

Ce Bruxellois de 39 ans est converti à l’islam depuis 8 ans. C’est un ancien membre de Sharia4Belgium, l’organisation islamiste soi-disant dissoute de Fouad Belkacem, annonce la RTBF.

Jean-Louis Denis dit « Le Soumis » est très actif sur le terrain bruxellois comme Belkacem l’était à Anvers. Avec son association, « le resto du Tawhid », il a distribué de nombreux repas aux démunis, gare du Nord.

Lors de cette activité, Jean-Louis Denis en profitait pour proférer des discours religieux radicaux et surtout, inciter des jeunes à partir combattre en Syrie.

Jean-Louis Denis a toujours nié avoir recruté des jeunes. Il va désormais être interrogé par la police. Une enquête judiciaire à son encontre est en cours depuis plusieurs mois.

 

COMMENTAIRE DE DIVERCITY

CONVERTI À L’ISLAM OU CONVERTI A L’ISLAMISME ?

C’est toute la question. Tant que l’islam ne se désolidarisera pas hardiment de l’islamisme, le confusion se fera dans les esprits entre les objectifs de l’un et de l’autre. L’islamophobie dont il est tant question a d’abord pour objet une hostilité très marquée face aux progrès de l’islamisme chez nous et dans le monde. Les musulmans auraient tort de sous-estimer ce problème.

MG

Aucun commentaire: