mardi 18 mars 2014

Axel Hirsoux représentera la Belgique, début mai, à Copenhague.



Axel Hirsoux

Le hennuyer Axel Hirsoux a emporté les faveurs du public flamand, dimanche soir, avec sa chanson « Mother ». La finale belge de l’Eurovision 2014 était organisée cette année par la VRT au Sportpaleis d’Anvers. Il a obtenu 224 points, largement devant le boysband Bandits et ses 90 points.

« Je promets de faire de mon mieux pour gagner à Copenhague », a commenté le vainqueur, originaire de LaHestre et strictement inconnu en Flandre jusqu’à présent. Axel Hirsoux avait participé l’an passé à l’émission The Voice sur la RTBF.

La Belgique participera à la première demi-finale de l’Eurovision qui aura lieu le 6 mai dans la capitale danoise. La finale, elle, aura lieu le 10 mai.

 

COMMENTAIRE DE DIVERCITY

AH CES FLAMANDS QUAND MÊME!

Totalement frivole et sans intérêt, cette info montre pourtant que le public flamand n’est pas vraiment chauvinEn Amérique les noirs, les intellos, les libertaires, les latinos, les paumés, les juifs votent démocrate et cela fait du monde. La classe moyenne, les nantis yankee votent républicain pour préserver leur magot et éviter à tout prix qu’un Etat providence ne le grignote, à l’européenne.

En Wallonie, à Bruxelles, les paumés, les exclus, les assistés, les immigrés, les progressistes, les bobos, les  prolos votent gaucho par reconnaissance aux bienfaits de l’Etat providence tandis qu’en Flandre le gros de la population, une opulente classe moyenne -commerçants, fabricants, grossistes et indépendants- craignant de perdre leur molle prospérité penchent à droite du côté de la N-VA,   comme font les Républicains d’esprit Tea Party. Jadis la Flandre pauvre et rurale votait pour un bon dieu démocrate comme la classe ouvrière industrielle Wallonne industrielle cochait la case socialiste.

On n’y changera pas grand’ chose ; les chrétiens démocrates, victimes de la sécularisation galopante sont laminés, les libéraux en délavant leur « bleu-je-veux » sont devenus incolores, comme les écolos sont devenus vert aigri. 

On votera donc en terre francophone à gauche de la gauche et à droite de la droite tandis que le bon peuple flamand enverra un gros picard défendre les couleurs belges à l’Eurovision.

MG

Aucun commentaire: