mardi 11 mars 2014

Fusillade à Liège: une des victimes est décédée


Belga Le Soir

Le deuxième jeune, blessé à la tête, est dans un état préoccupant. Il s’agirait d’un réglement de comptes.

Une des victimes de la fusillade survenue lundi soir dans le quartier d’Amercoeur à Liège est décédée des suites de ses blessures, a-t-on appris mardi auprès du parquet. Il s’agit d’une personne âgée d’une vingtaine d’années, touchée à l’abdomen lors de la fusillade. L’état de santé de la seconde victime, touchée à la tête, reste préoccupant.

L’enquête s’oriente vers un règlement de compte entre les deux victimes d’origine maghrébine et les deux suspects, d’origine albanaise, confirme le parquet. Des vérifications sont actuellement en cours afin de corroborer les déclarations des connaissances des victimes. Il ressort des premières auditions qu’une première altercation est survenue dans le courant de l’après-midi entre les deux groupes et que les Albanais ont décidé de régler l’affaire plus tard dans la journée.

Ces deux personnes, toujours en fuite, ont surgi rue Frédéric Nyst vers 20h05 à bord d’un véhicule. Ils ont tiré en direction de leurs opposants qui se sont écroulés sous les balles.

La police judiciaire fédérale poursuit l’enquête. Le dossier a été mis à l’instruction par le magistrat de garde du parquet du chef d’assassinat et de tentative d’assassinat.



COMMENTAIRE DED IVERCITY

INTERCULTUREL A L’ENVERS

Il n’y a pas plus nationalistes et communautaristes que les délinquants organisés en bandes ethniques.

Aucun commentaire: