jeudi 20 mars 2014

Philippe Bouvard arrête les «Grosses Têtes», Laurent Ruquier le remplace


Le Soir

Philippe Bouvard décrochera à la fin de la saison.



Philippe Bouvard. Le Soir (Pierre-Yves Thienpont).

C’est désormais officiel. RTL France a confirmé le départ de Philippe Bouvard aux commandes des « Grosses Têtes ».

Il sera remplacé par Laurent Ruquier.

« Voilà près de 40 ans que Philippe Bouvard triomphe aux commandes des Grosses Têtes de RTL. Jamais un animateur n’a connu un tel succès, ni une telle longévité. À tel point que Les Grosses Têtes font désormais partie du patrimoine de RTL et de la Radio.

Afin de poursuivre ce succès et pérenniser cette émission pour les années à venir, RTL a choisi de confier à Laurent Ruquier l’animation des Grosses Têtes à partir de la rentrée de septembre 2014, pour écrire un nouveau chapitre de l’Histoire des Grosses Têtes. Philippe Bouvard reste dans la grande famille de RTL et présentera, dès la saison prochaine, une nouvelle émission  », a communiqué la radio française.



 

COMMENTAIRE DE DIVERCITY

UN ZESTE D’INTERCULTUREL


La nonchalance féroce de Bouvard, son insolence courtoise sont inimitables: sa recette est brevetée. Les grosses têtes sans Bouvard, c’est le Gaullisme sans le Général, ça peut faire illusion quelque temps mais ça finit toujours par lasser ; la grosse tête c’est Bouvard en personne.

Jamais la copie n’égalera l’original, à moins de faire radicalement autre chose.Un zeste d’intercultaralité pourrait donner un souffle nouveau à un concept franchement franchouillard.

On n’a jamais remplacé Pivot ni Chancel et c’est pas faute d’avoir essayé.

Ruquier a un talent fou mais il ne joue pas dans le même registre ; déjà il commence à lasser les téléspectateurs, il ne tiendra pas quarante ans.  Est-il conscient qu’il joue ici sa carrière ?

Un come back de Philippe l’inoxydable n’est pas impossible. On parle déjà de lui pour une autre émission : « Po Po Po Pom : les pépés parlent aux mémés » .

MG

Aucun commentaire: