mardi 15 avril 2014

Ouverture du diplôme d’Université Expert en management interculturel en Octobre 2014

Ouverture à partir d’octobre 2014 d’un diplôme d’université de niveau bac+4, pour devenir expert en management interculturel.


Cette formation vous permettra d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à un management interculturel dans un monde complexe et rapide en constante évolution. Si vous souhaitez comprendre et agir sur les situations interculturelles (management d’équipes virtuelles et délocalisées, culture métiers et organisationnelles en fonction des zones géographiques, diversité culturelle des équipes...), cette formation basée sur des outils pratiques (ateliers, mises en situation...) et dispensée par des enseignants chercheurs et des professionnels du management international est faite pour vous.

Depuis sa création comme Centre expérimental à Vincennes en 1968 puis son implantation à Saint-Denis en 1980, l’université Paris 8 est aujourd’hui un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités. A dominante Arts, Lettres, Sciences Humaines et Sociales, l’université Paris 8 a toujours eu pour objectif principal d’amener les étudiants à une meilleure compréhension du monde contemporain tout en leur fournissant les outils pour s’insérer durablement dans la société.

 

Dans cette perspective, le caractère innovant des recherches qu’elle propose trouve des origines dans son ouverture à des domaines jusque là peu présents dans l’Université française, tels que la psychanalyse, l’urbanisme, la géopolitique, le cinéma, les arts plastiques, le genre, etc.

 

Paris 8 se distingue aussi par sa volonté de maintenir un lien très fort entre la recherche et l’enseignement, en s’appuyant sur des méthodes pédagogiques qui ont pour vocation de s’adapter à tous les publics et de dispenser une formation pour tous, tout au long de la vie.


 

COMMENTAIRE DE DIVERCITY

ET NOS UNIVERSITES ?

On s’étonnera simplement que nos universités ne s’associent pas à ce genre de projets qui me semblent infiniment nécessaires chez nous, singulièrement à Bruxelles.

 

 

Aucun commentaire: