dimanche 1 juin 2014

De Wever: "Donnez-nous desparacommandos" pour protéger les lieux juifs


Le Vif

Le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever (N-VA), a sollicité le soutien de l'armée pour la protection des intérêts juifs anversois.



© Image Globe

"Donnez-nous, s'il vous plaît, des paracommandos pour protéger les cibles potentielles. Nous avons une importante communauté juive à Anvers. Elle est sous une menace importante depuis un certain temps déjà. Il y a déjà eu des attaques à Anvers", a indiqué le bourgmestre de la métropole à la VRT. "Je considère comme un minimum que la Défense puisse venir nous aider pour protéger ces cibles." 

Son porte-parole précise que la demande faite à la Défense de participer à la sécurité dans la ville n'est pas neuve. "Nous demandons une aide depuis plusieurs mois, mais elle ne vient pas. Il peut s'agir de diverses formes d'appui. Ce n'est pas comme si nous allions poster des tireurs d'élite sur tous les toits d'Anvers", a commenté Philippe Beinaerts. "Les policiers lourdement armés qui sont mobilisés actuellement dans ce cadre pèsent sur le budget local. Une possibilité serait que la Défense intervienne", ajoute le porte-parole. 

 

COMMENTAIRE DE DIVERCITY

COMMUNIQUER C’EST VIVRE

Tiens, on pensait qu’il était surmené par sa double mission d’informateur et de bourgmestre et voilà qu’il trouve encore le temps lancer la polémique. Un sacré bonhomme ce De Wever...

Surtout, donner des gages à la communauté juive de peur de passer pour raciste. Toujours la com avant le message vrai qui ferait la différence. En remettre une couche puisque Di Rupo s’est exprimé sur le sujet en sa qualité de premier ministre en affaires courantes.

 

 

Aucun commentaire: