jeudi 25 septembre 2014

POUR SAUVER LA LIBRAIRIE DES CENT PAPIERS




Du monde, du beau monde à la petite librairie des « 100 papiers » pour venir écouter Christine Van Acker interviewée au Cent Papiers par la très énigmatique Milady Renoir : un peu comme si la sphinge interrogeait Œdipe métamorphosé en femme de lettres. Du travail de pro pour révéler sans jugementet rendre visible ce pays d’ « Ici » avec les gens, les rites, l’ennui et la lenteur de là-bas. Exercice réussi pour la sphinge, moins convaincant pour l’auteure-elle tient à ce titre de noblesse- d’un petit livre épatant lu d’un trait au retour chez moi. Christine, fille de bateliers est un être singulier : le yingde la campagnarde et le yang de la citadine. L’urbanité faite femme, les pieds dans la gadoue, frêle comme le roseau. L’une et l’autre évoquent leur sensibilité, leur expérience d’animatrices d’ateliers d’écriture.  Pétries de littérature et gavées de mots et de bons mots ces deux pros de l’écriture collective nous ont donné des envies de fiction. Rendez-vous donc dimanche à 10h30 pour un atelier d’écriture animé gracieusement  par Milady R .  pour sa participation au sauvetage d’un radeau en détresse nommé Cent Papiers.

MG



Le village de Lambermont

 

 

LIBRAIRIE CAFÉ 100 PAPIERS



Le 3 septembre 2011, la librairie 100 Papiers a ouvert ses portes avenue Louis Bertrand à Schaerbeek. Lieu de vie, d’échange et de découverte, la librairie se définit aussi comme un acteur de son quartier et organise des rencontres littéraires, des débats, des concerts, des expos. Des lectures pour enfants sont proposées le dimanche matin et un dimanche sur deux, on se retrouve autour d’un brunch.

Du roman aux essais, de la jeunesse à la BD, de la cuisine aux jeux de société, nous tentons de faire découvrir, d’attiser la curiosité, de partager nos coups de coeur. Ce qui n’est pas disponible dans notre stock, nous le commandons. N’hésitez pas à passer commande de livres en FR-NL-ENG-ES-IT par un simple mail à order@100papiers.be.

Les nourritures de l’esprit n’étant pas incompatibles avec celle du corps, vous pouvez simplement nous rejoindre pour un café, un verre de vin, une bière… L’occasion de partager un moment de convivialité

100 Papiers ou Sans Papier : vous pouvez aussi commander vos livres numériques via notre site en consultant la page “e-book”

Ouvert du mardi au samedi de 10 à 19h.

Dimanche de 11 h à 18h

Fermé le lundi

Ce lieu vous appartient, chers voisins, chères voisines. N’hésitez pas à prendre contact avec nous info@100papiers.be si vous avez des envies d’organiser des ateliers d’écriture, des écoutes radios, des conférences débats, des clubs de lecture…

Véronic

23 av. Louis Bertrand – au coin de la Ruche – à 2 pas du Parc Josaphat

 

 

Aucun commentaire: