mercredi 25 février 2015

Catherine Moureaux rejoint les rangs de la section molenbeekoise du PS

Rédaction en ligne Le Soir

L’arrivée de la fille de Philippe Moureaux s’inscrit dans la perspective de futures échéances électorales à Bruxelles.


 Photo Le Soir
• © Le Soir

La section molenbeekoise du PS a donné son feu vert, mardi soir, à une très large majorité de son Assemblée Générale, à l’arrivée dans ses rangs de Catherine Moureaux. La fille de l’ex-bourgmestre de la commune Philippe Moureaux et de l’ex-présidente du parlement bruxellois Françoise Dupuis est actuellement domiciliée à Schaerbeek.

Elle a manifesté le souhait de s’installer dans la commune de l’ouest de Bruxelles qui fut dirigée par Philippe Moureaux durant 20 ans, jusqu’au scrutin d’octobre 2012. D’échos obtenus de la réunion de mardi soir, la venue de Catherine Moureaux a été soutenue par 58 des 63 votants de l’Assemblée Générale. L’actuel chef de file de l’opposition socialiste Jamal Ikazban a souligné que l’équipe du PS local était soudée et le resterait avec l’arrivée et l’apport de Catherine Moureaux.

COMMENTAIRE DE DIVERCITY

DINASTY

Il est tout à fait singulier que le parti qui est le plus prompt à dénoncer le caractère héréditaire, donc aléatoire de la monarchie constitutionnelle en reproduise le rituel fondateur, autrement dit le népotisme. La politique- tous partis confondus- est aux mains d’une caste qui s’auto reproduit et occupe le pouvoir de génération en génération. C’est vraiment surprenant. Il existe donc bien en Belgique une aristocratie politique qui gère le quotidien des Belges. Il faudra désormas les nommer comme les rois : Moureaux III (c’est en effet la troisième génération, Wathelet II, Lutgen II, Michel II, De Croo II, Dehousse II, De GuchtII, De Clerq II, Onkelinx II, Dardenne II, Mathot II, Spaak II, Clerfayt II, on continue…On me dira que bien souvent le fils du plombier devient plombier et le fils de notaire, notaire

MG

 

Aucun commentaire: