mardi 24 février 2015

La famille royale coûte 2,2 millions d’euros à la Défense

Le Soir

Le coût de la famille royale a augmenté.



Photonews


Le roi Philippe e p

La famille royale a coûté l’an dernier 2,2 millions d’euros à la Défense, pour les 34 militaires mis à sa disposition, rapportent Het Laatste Nieuws et les journaux du groupe Sudpresse sur base de chiffres communiqués par le ministre de la Défense.

L’an dernier, 34 militaires ont été mis à la disposition de la famille royale, dont 9 officiers. Au total, 24 sont néerlandophones et dix francophones. Trois chauffeurs sont également déployés par l’armée.

En 2013, 32 militaires étaient détachés au service du Palais, pour un montant de 2.073.398 euros, a récemment indiqué le ministre de la Défense, Steven Vandeput, dans une réponse à une question parlementaire de la députée flamande Barbara Pas.

Le coût a augmenté l’an dernier, pour atteindre 2,2 millions d’euros,. Les deux militaires supplémentaires sont attachés à la Maison du roi Albert. Le budget total de la Défense représente 2,5 milliards d’euros.


COMMENTAIRE DE DIVERCITY

2,5 MILLIONS D’EUROS ?

C’est à dire, si je comprends bien, sur le seul budget de l’armée belge et donc en plus de la dotation royale  2,5 millions d’euro, soit bien plus que le prix des paras dans la rue pour la sécurité de tous les Belges.

On peut faire confiance à la N-VA pour éplucher les comptes, Van Deputte est ministre des armées, il y a un accès permanent. 

Ce qui est sûr c’est qu’on peut compter sur la N-VA, parti résolument républicain, pour déshabiller la monarchie financièrement et montrer que le roi est nu : lisez inutile. Celui-ci, au lieu d’adopter un profil humble passe ses vacances familiales en Indonésie et s’en va skier avec moultes gardes du corps.  Pas vraiment subtile comme stratégie…

MG   

 

Aucun commentaire: