vendredi 10 avril 2015

Marine Le Pen annonce la mise à l'écart de son père

La Libre

AFP 


Marine Le Pen, la présidente du parti français d'extrême droite FN, a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle "s'opposerait" au sein des instances internes du parti à la candidature de son père Jean-Marie Le Pen aux régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). "Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique. Compte-tenu de cette situation, j'ai informé Jean-Marie Le Pen que je m'opposerai, lors du bureau politique du 17 avril prochain qui doit investir les têtes de listes pour les élections régionales, à sa candidature en Paca", écrit Mme Le Pen.

"C'est avec une profonde tristesse que je suis contrainte de réunir rapidement un bureau exécutif", l'instance suprême du parti, "afin d'envisager avec lui les moyens de protéger au mieux les intérêts politiques du Front national", annonce aussi l'eurodéputée.

"Son statut de président d'honneur ne l'autorise pas à prendre le Front national en otage, de provocations aussi grossières dont l'objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs", dénonce aussi Marine Le Pen.

Son bras droit Florian Philippot avait déjà évoqué une "rupture politique totale et définitive" avec M. Le Pen, Louis Aliot, autre vice-président, des désaccords "désormais irréconciliables".

M. Le Pen, qui souhaitait mener la liste du FN aux régionales de décembre en Paca, a répété jeudi les propos sur les chambres à gaz, "détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale, pour lesquels il a déjà été condamné, et accordé un entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol dans lequel il défend notamment Pétain.



COMMENTAIRE DE DIVERCITY

LE MEURTRE DU PÈRE


Marine Le Pen a tout intérêt à assassiner le vieux roi qui déconne dans la fidélité à ses engagements fascistes. En agissant comme elle le fait, elle régénère et purifie son parti du péché originel.

Stratégie brillante et payante. Cette femme a du nez et l’électeur lui en sait gré. Ceci est extrêmement dangereux pour la république parce qu’entre le père et la fille ce n’est qu’une question de mots. Marine a appris à choisir entre deux mots le moindre. C’est ce qui la fera gagner tôt ou tard.

Il se pourrait bien que ceci soit une mise en scène mais il se peut aussi que le vieux briscard perde l’esprit. Serait-il un avatar de King Lear ?

MG



LES INTERNAUTES S’EN DONNENT À CŒUR JOIE.

« Comment garder les votes des furieux tout en affichant une image politiquement correcte ? En jouant sur la carte du papa soi-disant incontrôlable qui dépasse les bornes mais qu'on éjectera jamais du parti, ils vont nous baratiner que la démocratie interne en aura décidé autrement, vous allez voir. Et on joue exactement au même jeu à la NVA, ça permet de sortir des horreurs qui plaisent aux frustrés et aux médiocres qui supportent ce genre de partis tout en ayant l'air de bons démocrates. »

« Même si j'ai moi-même quelques doutes à propos de l'hypothèse que je soulève ci-dessous, je me dis que si ça tombe, c'est un coup arrangé entre père et fille pour booster le FN. Pari risqué mais possible. Je m'explique: le FN a un peu perdu de sa superbe lors des dernières élections. Il n'est pas parvenu aux 30% souhaités. Une des raisons invoquées est que un nombre important de français reste réticent à voter pour le FN car il comprend toujours un nombre non négligeable de têtes brûlées adeptes des premiers discours lepénistes, franchement racistes plus que nationalistes. Et bien, créons un dérapage et un nettoyage en profondeur dans la foulée ... du moins en surface ! Père FN fait un scandale, est exclu du parti, mais se sent bien car il a pu déblatérer ce qu'il aime dire. Les plus durs des durs se retireront avec lui (pas grave, désormais une large minorité, faut être honnête). Les gens bienpensant quant à eux, bienpensant, mais surtout hésitants, pourraient être rassurés sur le FN, désormais plus blanc que blanc, et enfin voter en nombre pour eux aux prochains scrutins. .. C'est un complot qui relève du possible ! »

 

 

 

Aucun commentaire: