mardi 5 mai 2015

La Région bruxelloise va créer 80 km de pistes cyclables sécurisées

La Libre 

BELGA 



De 2016 à 2018, la Région bruxelloise va créer un total de 80 km de nouvelles pistes cyclables séparées et protégées du reste du trafic. La majeure partie de ces pistes sera isolée physiquement des voitures par des travaux d'infrastructures, révèle La Libre Belgique samedi.

Le ministre régional de la Mobilité, Pascal Smet (SP.A), a fait approuver par ses collègues les points concrets de la création d'un large réseau cyclable. Dans les grandes lignes, l'intégralité de la Petite Ceinture bruxelloise bénéficiera de voiries 100% cyclables. On retrouve également parmi les priorités du gouvernement la Route du Canal et la création d'un RER-Vélo. Pascal Smet veut aussi créer de véritables autoroutes pour les cyclistes venant de la périphérie bruxelloise au niveau des quatre grandes entrées dans la capitale: nord, sud, est et ouest. Le coût de ce futur réseau cycliste est estimé à 60 millions d'euros.



COMMENTAIRE DE DIVERCITY

BRAVO


On peut ne pas aimer Pascal Smet (SP.A), il faut lui reconnaître une pêche d’enfer et un dynamisme  indéfectible. Il faut tout faire pour promouvoir la sécurité des cyclistes à Bruxelles et encourager les Bruxellois à enfourcher la bicyclette pour les petits trajets. La solution pour la capitale belge :le vélo électrique.

MG

 

Aucun commentaire: