mercredi 1 juillet 2015

Didier Reynders parmi les 1.400 figurants du cortège de l’Ommegang

Le Soir

L’Ommegang tel qu’on le connait aujourd’hui en est à sa 86e édition.




Plus de 1.400 figurants ont défilé, mardi soir, dans les rues de Bruxelles, à l’occasion du cortège historique de l’Ommegang. Le spectacle s’est terminé vers 23h30.

L’Ommegang tel qu’on le connait aujourd’hui en est à sa 86e édition, puisqu’il avait été recréé à l’occasion du centenaire de la Belgique en 1930. Ce cortège folklorique date de 1549, quand les Bruxellois avaient organisé un Ommegang particulier pour accueillir Charles Quint.

DIDIER REYNDERS PARMI LES FIGURANTS

Tout comme l’an dernier, le cortège est parti du parc de Bruxelles où un festival s’est installé avec un village médiéval. Le cortège a descendu les rues de Bruxelles pour arriver sur la Grand-Place. Plus de 2.000 personnes, disposant d’un ticket, ont pu découvrir les notables de jadis comme le Comte d’Albe ou le médecin Vésale au milieu d’un spectacle médiéval. Certains ont aussi pu apercevoir le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, parmi les figurants.

 


Les festivités de l’Ommegang dureront encore jusqu’à jeudi soir. Un autre spectacle est prévu sur la Grand-Place. De 10.000 à 50.000 personnes sont attendues chaque jour sur le parcours du cortège.



COMMENTAIRE DE DIVERCITY

SUBTIL

C’est une manière subtile et tout à fait originale de se mettre en scène. On aimerait savoir qui Reynders a choisi de figurer. Ce choix n’est sûrement pas innocent.

MG

 

Aucun commentaire: