jeudi 3 septembre 2015

Ton opinion d’Angela serait elle en réexamen ?


Oui totalement.  L'arrogance allemande incarnée par son sinistre ministre des finances est de nature à cabrer les Européens contre l'Allemagne, autrement dit contre l'Europe en devenir.

De même que Hitler a fait de la France une nation de perdants, il a fait de l'Allemagne une nation de coupables. Je parle évidemment de l'inconscient collectif des peuples, chose dont la Belgique est à peu près dépourvue..

La fille du pasteur de RDA le sait, le sent, le vit dans sa chair et son âme.De plus elle sait l'Allemagne en déficit de natalité et en manque de main d'oeuvre  qualifiée pour faire tourner ses usines. Les Syriens à cet égard sont vraiment une aubaine. Plus ils seront nombreux, plus ils rabaisseront le caquet de la puissante communauté turque d'Allemagne.  

De quoi entre dans l'histoire comme la grande rédemptrice et l'alter ego du pape François et mériter le Nobel de la paix, comme Willy Brandt. Surprendre, toujours surprendre. J'ai commencé à perdre quand j'ai cessé de surprendre disait Bonaparte.

La très singulière Angela, physicienne de formation  faire preuve d'une surprenante maturité politique et d'un vrai talent de visionnaire.

MG


Aucun commentaire: