mercredi 4 novembre 2015

Les trois grands représentants religieux de Belgique réunis sur un timbre-poste

Céline Bouckaert  Traductrice Le Vif

Bpost annonce l'émission d'une nouvelle collection de timbres en 2016. Le service public proposera notamment un portrait des grands représentants religieux de Belgique réalisé par la photographe Lieve Blancquaert.


© BPost

Pour son timbre baptisé "Tolérance", bpost a demandé à la photographe flamande Lieve Blancquaert de réaliser un portrait de l'imam Khalid Benhaddou, de l'évêque d'Anvers Johan Bonny et du grand-rabbin de Bruxelles Albert GuiguiBpost a réuni les trois représentants religieux dans ce qu'elle appelle un "geste de conciliation". Pour acquérir le timbre, il faudra toutefois patienter jusqu'au 24 octobre 2016.

Bpost annonce également la sortie d'un timbre de la famille royale au grand complet, ainsi que pour la première fois, de quatre portraits séparés des enfants du roi Philippe. Elle rendra aussi hommage au poète Émile Verhaeren, à l'occasion du centième anniversaire de sa disparition.



COMENTAIRE DE DIVERCITY

ET LES LIBRE PENSEURS ?

On leur donnerait leur bon dieu sans confession.

Les libre penseurs auront donc le choix en 2016 entre la famille royale ou la famille monothéiste au complet (sans les protestants, les orthodoxes et les boudhistes) pour affranchir leur courrier. Ce timbre est une insulte à la sécularisation de royaume de Belgique, un pied de nez à André Léonard  et un plébiscite à Johan Bonny.  

MG

Aucun commentaire: