jeudi 11 février 2016

La "jungle" de Calais illustre la faillite de la politique d'asile européenne

Le Vif

Source: Belga

La "jungle" de Calais, ce camp improvisé de migrants qui souhaitent traverser la Manche, illustre la faillite de la politique d'asile européenne, a commenté le président du PTB, Peter Mertens, qui a visité mardi le site.


© AFP

"Un mur de la honte que l'on ne pensait pas possible dans cette Europe du 21e siècle", a-t-il commenté. "Cela nous renforce dans notre volonté de naviguer à contre-courant au Parlement et de plaider pour l'arrêt de la politique de guerre".

Selon le chef de la formation marxiste-léniniste, la Grande-Bretagne ferait bien d'ouvrir des bureaux à Calais pour y traiter les demandes d'asile.

Pour Peter Mertens, tous les présidents de partis devraient visiter le camp de Calais.

"La situation y est pire que dans les bidonvilles de Kinshasa, et ce à une heure à peine de Bruxelles. Je pensais être bien préparé à cette visite, mais je me suis trompé".



COMMENTAIRE DE DIVERCITY

CAPRICIEUSE ALBION

Les métastases de Calais s’étendent jusqu’à Zeebruge, à tellle enseigne que le gouverneur à invité les Flamands à ne pas nourrir les réfugiés qui s’installent dans les dunes. Beke lui a fait retirer ses paroles imbuvables. Ceci dit, Mertens a raison la jungle de Calais est la honte de la France. Pourtant le problème, au départ, est plus anglais que français. Mais que ne ferait-on pas pour satisfaire les Britanniques qui menacent de quitter l’Europe si on refuse de faire leurs caprices?  Et ils sont très capricieux nos bons voisins anglais.

MG     

 

 

Aucun commentaire: