samedi 13 février 2016

Une trentaine de mosquées salafistes en Belgique

Le Vif

Source: Belga

"Une trentaine de mosquées installées en Belgique font l'objet d'une influence salafiste", soit le double de l'estimation faite en 2001 dans un rapport du Comité R, indique vendredi La Libre Belgique, qui précise avoir obtenu cette estimation à bonne source.

Le renseignement belge estime désormais que le salafisme a définitivement fait son nid dans le pays, et ce sous diverses formes (piétiste, apolitique, djihadiste). Cette situation est notamment observable à la présence d'imams ou de directeurs de mosquées, de groupes de croyants ou de prédicateurs de passage inspirés par ce courant rigoriste et conservateur de l'islam. La plupart de ces mosquées ne sont pas reconnues et échappent au "screening" de la Sûreté, appelée à donner son avis chaque fois qu'un dossier de reconnaissance est soumis à l'Exécutif des musulmans. A l'heure actuelle, seules treize mosquées sont reconnues en Région bruxelloise alors qu'il y en a au moins une septantaine dans Bruxelles-Capitale et 320 dans l'ensemble du pays, indique la Libre.


COMMENTAIRE DE DIVERCITY

HALLUCINANT

Seules treize mosquées sont reconnues en Région bruxelloise alors qu'il y en a au moins une septantaine dans Bruxelles-Capitale.

Sans vouloir simplifier le problème, il est tout de même stupéfiant de constater à quel point le politique à laissé se développer une situation extrêmement préoccupante.

Bruxelles ne contrôle pas ses mosquées ergo, Bruxelles ne contrôle absolument pas le mental de sa population musulmane. C’est tout simplement hallucinant. 

Il y a des années qu’on envisage de former les imams dans nos universités mais rien ne se passe et on continue à importer le personnel religieux musulman sans exercer sur lui le moindre contrôle. Mais que ne ferait-on pas pour capter les votes des musulmans ?

MG

 

 

Aucun commentaire: