vendredi 8 avril 2016

Arrestation à Meiser : Une arme bactériologique en préparation ? Le parquet dément !

La libre


Ce vendredi matin, La DH annonçait qu'Abderrahmane A. préparait une arme bactériologique. Cet individu, de nationalité algérienne, a été arrêté de façon spectaculaire du côté de Meiser (Schaerbeek) le 25 mars. Selon La DH, "les services antiterroristes belges s’inquiètent de ce qui a été trouvé dans son sac à dos".
La DH cite "un sachet en plastique contenant des testicules d’animaux macérant dans des excréments" qui pourraient permettre "d’obtenir des bacilles, bactéries ou virus porteurs de maladies de types botulisme et listériose voire tétanos, typhus ou choléra".
Le parquet fédéral a très rapidement réagi par communiqué, précisant que "le contenu du sac à dos n’a à aucun moment pu servir à la fabrication d’une arme biologique. Ceci a été démontré par différentes expertises en laboratoires".
Abderrahmane A., né le 21 juin 1977, a été interpellé dans le cadre du dossier qui a mené à l'arrestation de Reda Kriket à Argenteuil en France. La justice française soupçonne ce dernier d'avoir préparé des attentats à Argenteuil.


COMMENTAIRE DE DIVERCITY

"un sachet en plastique contenant des testicules d’animaux macérant dans des excréments" qui pourraient permettre "d’obtenir des bacilles, bactéries ou virus porteurs de maladies de types botulisme et listériose voire tétanos, typhus ou choléra".
On croirait lire le réquisitoire d’un ancien juge inquisiteur se préparant à brûler une sorcière.
Cela dit, on ne saurait être assez prudent avec ce genre d’individu.
MG

Aucun commentaire: